Votre guichet en ligne !
Le Service Public vous informe et vous oriente vers les services qui permettent de connaître vos obligations, d’exercer vos droits et de faire vos démarches du quotidien. Depuis cette page, retrouvez 24h/24 les informations du Service Public pour vous aider dans vos démarches au quotidien.
Fiche pratique
Inscription à l'école d'un enfant après un déménagement
Vérifié le 05/04/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Un changement de domicile entraîne souvent un changement d'établissement scolaire. Pour inscrire votre enfant dans sa nouvelle école, vous devrez réaliser certaines démarches auprès des écoles et éventuellement de la mairie.
Si votre enfant suit <a href="https://www.les-corvees-les-yys.fr/service-public/?xml=F23429">l'instruction dans la famille</a> , vous devez signaler le changement de domicile au <a href="https://www.les-corvees-les-yys.fr/service-public/?xml=R31460">Dasen</a>. Vous devez le faire dans les 8 jours qui suivent votre déménagement.
Où s’adresser ?
Questions ? Réponses !
Pour en savoir plus
-
Ministère chargé de l'éducation